> Actualité > Annonce de rencontre entre le chef de l’Etat et des sénateurs de (...)

Haïti-Gouvernement-Parlement

Annonce de rencontre entre le chef de l’Etat et des sénateurs de l’opposition

L’agenda de la rencontre n’aurait pas été défini

Publié le dimanche 31 août 2014

Le chef de l’Etat, Michel Martelly, rencontre ce lundi le président du Sénat, Simon Dieuseul Desras, et les 6 sénateurs de l’opposition, a annoncé samedi sur les ondes de Radio Kiskeya le porte-parole de la présidence, Lucien Jura.

M. Martelly a répondu en ce sens positivement à une nouvelle correspondance que lui a adressée le président du Sénat, informe M. Jura. Aucun agenda de la rencontre n’a été défini dans ladite correspondance, ajoute-t-il.

M. Jura rappelle plutôt l’intérêt du gouvernement pour que, idéalement, les élections se tiennent à la fin de l’année. Il assure de la poursuite des démarches du pouvoir en vue de porter les sénateurs à respecter les engagements qu’ils avaient pris dans le cadre de l’Accord d’El Rancho Quant au dossier des frères Florestal qui figure à l’article 3 de l’Accord d’El Rancho, Lucien Jura précise qu’il n’est pas à l’ordre du jour.

Les 6 sénateurs opposés à la tenue des élections dans les conditions actuelles se sont récemment déclarés prêts au dialogue avec tous les acteurs politiques autour des différents aspects de la crise pré-électorale. [jmd/RK]