> Actualité > Vers une reprise des classes dans 15 jours dans les zones dévastées

Haïti-Matthew-Education

Vers une reprise des classes dans 15 jours dans les zones dévastées

218 écoles ont été endommagées par le passage de l’ouragan Matthew

Publié le vendredi 21 octobre 2016

Séance de travail organisé hier entre la Commission Education et Formation Professionnelle du Sénat, le Ministre de l’Education Nationale et les Directeurs départementaux du Sud, des Nippes, de la Grand‘Anse et du Sud-Est du Ministère de l’éducation nationale : la réouverture des écoles dans les zones touchées par l’ouragan Matthew, était au centre des discussions.

Le Ministre de l’Education nationale, Jean Beauvois Dorsonne, garantit la reprise des activités scolaires dans les zones touchées par l’ouragan dans un délai de 15 jours, a indiqué le député Kétel Jean Philippe.

218 écoles ont été endommagées par le passage de l’ouragan Matthew, a fait savoir le Directeur Départemental des Nippes, Gentilhomme Montellus, faisant état de la reprise des activités scolaires dans certaines communes du département, à l’exception de la commune des Baradères et de Boucan-Carré.

Environ 75% des églises et des écoles protestantes du Sud et du Nord-ouest ont été endommagées par l’ouragan Matthew, selon le président de la Fédération Protestante d’Haïti (FPH), le Pasteur Sylvain Exantus. Il appelle le gouvernement à prendre des dispositions en vue de venir en aide aux victimes.

Le porte-parole de la FPH, l’ingénieur Jose Jean-Baptiste, annonce l’organisation d’un concert baptisé « Opération Néhémie » le 11 décembre au stade Sylvio Cator, en vue de collecter des fonds en faveur des sinistrés de l’ouragan Matthew, avec la participation de plusieurs groupes musicaux du secteur protestant. HI/JMD/RK

Liliane Pierre-Paul éléments Aller à la galerie de Liliane Pierre-Paul