> Actualité > Arrestation suivie de l’extradition aux Etats-Unis du Sénateur élu de la (...)

Haïti-Sénat

Arrestation suivie de l’extradition aux Etats-Unis du Sénateur élu de la Grand’Anse, Guy Philippe

L’arrestation a eu lieu devant les locaux de la station Scoop FM

Publié le vendredi 6 janvier 2017

Indignation et protestation au parlement et des partisans et alliés politiques de l’ex-commissaire de police et chef de l’insurrection armée contre le président Jean-Bertrand Aristide en 2004. Certains des protestataires ont mis directement en cause le Président Provisoire Jocelerme Privert.

Arrestation de Guy Philippe : Propos du Sénateur élu après la remise de son certificat au CEP :

Arrestation de Guy Philippe : Propos de Garry Pierre Paul Charles, DG de Scoop FM :

Arrestation de Guy Philippe : Réactions du Sénateur Lambert et du Député Étienne :

A l’instar de Guy Philippe, de nombreux autres élus des dernières élections s’étaient donné rendez-vous hier au siège du CEP à Pétion-Ville pour recevoir les certificats les autorisant à se rendre au Parlement pour la validation de leurs pouvoirs et leur prestation de serment.

Rencontre Moïse-Privert ?

Rencontre prévue ce vendredi entre le président élu Jovenel Moise et le président provisoire sortant Jocelerme Privert en vue du début de la passation des dossiers. Les deux hommes se sont déjà parlé plusieurs fois au téléphone, selon le porte-parole de la présidence Eddy Jackson Alexis. Il indique que le chef de l’Etat a déjà publié tous les résultats des élections dans le journal officiel de la République, Le Moniteur.

Wilfrid Gelin aurait-t-il une autre nationalité ?

Le candidat au Sénat dans le Centre de Bouclier, Jean Junior Jiha, sort un nouveau dossier contre son adversaire du PHTK, Wilfrid Gelin. Il s’agit de la probable double nationalité de ce dernier. Jiha en a déjà informé le CEP. HI/JMD/RK