> Actualité > En attente de la nomination du nouveau Premier Ministre...

Haïti-Primature

En attente de la nomination du nouveau Premier Ministre...

Pour Jovenel Moïse, le prochain PM devrait être une personnalité capable de servir la population. Il a réitéré son engament en vue du "renforcement des institutions"

Publié le lundi 13 février 2017

Lors d’une visite effectuée hier au Ministère de l’Economie et des Finances, le Président Jovenel Moise a annoncé la poursuite des consultations avec les présidents des deux branches du parlement sur le choix du prochain Premier Ministre.

Selon lui, le prochain Premier Ministre devrait être une personnalité capable de servir la population. Il a réitéré son engament en vue du "renforcement des institutions".

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Yves Romain Bastien, a salué la visite du Chef de l’Etat qui lui a permis d’observer le fonctionnement de l’institution et de faire la connaissance des cadres.

Jovenel Moïse inaugure une succursale d’Epi d’Or à Fond Parisien

Le Président Jovenel Moise a inauguré vendredi une partie de l’Epi d’Or du Marché des Miracles à Fond Parisien (commune de Ganthier), en présence du Sénateur de l’Ouest Jean Renel Sénatus, du Sénateur du Sud Hervé Fourcan, de l’ancien Ministre David Bazile, du Maire de la commune de Ganthier, Keler Polynice et de quelques dirigeants du PHTK.

Ce centre commercial a été mis en place grâce à la contribution de deux organisations Chrétiennes américaines, Love Child et Kingdom connection.

Budget Rectificatif

Le Président Jovenel Moise annonce que son équipe œuvre en vue de l’élaboration d’un budget rectificatif. Il appelle les responsables de toutes les communes à soumettre leurs cahiers de charges et annonce la réalisation d’un projet d’installation de 50,000 systèmes d’énergie solaire dans les sections communales. HI/JMD/RK