> Actualité > Troubles à l’Arcahaie : Au moins 5 blessés par balles selon le Député Pierre (...)

Haïti-Tension

Troubles à l’Arcahaie : Au moins 5 blessés par balles selon le Député Pierre Féquière Julien

Selon lui, le décret créant la nouvelle commune des Arcadins ne fait que diviser la population de cette zone

Publié le mardi 7 mars 2017

Le Député de l’Arcahaie Pierre Féquière Julien, déplore la nouvelle situation de tension ayant prévalu dans cette commune la fin de semaine écoulée, dans le cadre de nouvelles protestations contre le Décret adopté sous la Présidence de Martelly créant la Commune des Arcadins. Selon lui, ce décret n’a fait que diviser la population de cette zone.

Le Député fait état de 5 blessés par balle au moins lors d’une intervention de la police contre des manifestants. Il appelle le Directeur général de la PNH Michel-Ange Gédéon à assumer ses responsabilités afin d’éviter plus de victimes.

Il pointe également du doigt le Président du Sénat Youri Latortue et le Porte-Parole de la Commission de Transition de la Présidence, M. Lucien Jura qui, auraient poussé Martelly à prendre cette décision.

La Mairesse de la commune de l’Arcahaie, Romila Petit Frère, quant à elle sollicite l’intervention rapide des autorités en vue de résoudre ce problème. Dans une entrevue accordée à Radio Kiskeya ce 6 mars 2017, elle pointe du doigt les Agents de la CIMO concernant des tirs tous azimuts et l’incendie des biens de la population. HI/JMD/RK