> Actualité > 8 mars 2017 - Journée Internationale de la Femme

Haïti-Femmes

8 mars 2017 - Journée Internationale de la Femme

Le Conseil électoral Provisoire (CEP) annonce une série d’activités durant le mois de Mars pour commémorer la journée internationale des droits des femmes

Publié le mercredi 8 mars 2017

Le Directeur exécutif du CEP, Uder Antoine, et la secrétaire générale de l’organisme Marie Frantz Joachim, annoncent une exposition sur la participation des femmes dans le processus électoral au local du CEP et des initiatives en rapport avec la problématique de genre.

Marie Frantz Joachim, estime que la violence, est l’un des facteurs qui empêche la participation des femmes aux élections.

Par ailleurs, hier à l’hôtel Oasis s’est déroulé une journée de sensibilisation sur la violence, à l’initiative de plusieurs organisations dont le Mouvement des Femmes Haïtiennes pour l’Education et le Développement (MOUFHED), Femmes En Démocratie (FED), The Edge Worldwide et le Centre de promotion des femmes ouvrières (CPFO).

La responsable du MOUFHED, Mme Jessie Ewal Benoit, affirme que ces activités entrent dans le cadre de leur projet visant à combattre la violence contre les femmes. HI/JMD/RK