> Actualité > De nouveaux amendements constitutionnels en vue ?

Haïti-Constitution

De nouveaux amendements constitutionnels en vue ?

La Chambre Basse a procédé hier au lancement des travaux relatifs à de nouveaux amendements de la Constitution de 1987

Publié le vendredi 31 mars 2017

La Chambre Basse a procédé hier au lancement des travaux relatifs à de nouveaux amendements de la Constitution de 1987. Une cérémonie s’est déroulée à l’Hôtel Karibe, en présence de plusieurs personnalités dont le Président du Sénat Youri Latortue, le Président de la Fédération Nationale des Maires (FENAM), Jude Edouard Pierre ; le Président du CEP, Léopold Berlanger, l’ancien ministre des affaires sociales Victor Benoit ; des représentants du Corps diplomatique ; le président de l’ISC Rony Desroches ; quelques ministres du gouvernement Moïse/Lafontant et des Parlementaires.

La Commission chargée du processus annonce la collecte des opinions de tous les secteurs de la vie nationale afin que les propositions d’amendement reflètent l’opinion générale.

Le président de la commission qui a travaillé en 2009 sur l’amendement de la Constitution, l’historien Claude Moise, appelle la nouvelle commission à prendre le temps qu’il faut en vue de présenter un travail satisfaisant.

Pour sa part le président du Sénat, Youri Latortue, annonce la formation d’une commission de six membres au grand corps, chargée de collaborer avec celle de la Chambre Basse. HI/JMD/RK