> Actualité > Incident de l’Arcahaie : « La Présidence condamne l’attaque perpétrée contre le (...)

Haïti-Présidence

Incident de l’Arcahaie : « La Présidence condamne l’attaque perpétrée contre le cortège présidentiel »

« Ces actes attentatoires à la vie du Président de la République commis par des individus non encore identifiés, constituent une menace grave contre la paix publique et la sureté de l’Etat. », indique un communiqué du Palais National

Publié le lundi 10 avril 2017

La Mairesse de l’Arcahaie, Rosemila Petit Frère, condamne l’incident et souhaite qu’une enquête sérieuse soit menée et aboutisse à l’identification des auteurs de l’acte.

Le Président Jovenel Moïse revenait d’une tournée dans le Bas-Artibonite dans le cadre des préparatifs relatifs à la « Caravane du changement » qu’il avait récemment annoncée et qui consistera en des travaux de remise en état des infrastructures agricoles. En prévision de cette initiative qui sera officiellement lancée à l’occasion du jour du travail et de l’agriculture le 1er mai prochain, le chef de l’Etat a sollicité la confiance de la population notamment celle du monde paysan.

Le président du Sénat, Youri Latortue, qui faisait partie de la délégation conduite par le chef de l’Etat, apporte son soutien à l’initiative du chef de l’Etat de relancer la production agricole. Il annonce l’arrivée prochaine dans l’Artibonite de machines agricoles, d’engrais et de semences.

Le leader paysan Chavannes Jean-Baptiste du Mouvement des Paysans de Papaye (MPP), exprime des réserves sur la « Caravane du changement » de même que sur le projet de modernisation de l’agriculture annoncé par le chef de l’Etat, en opposition à l’agriculture traditionnelle pratiquée par les paysans. HI/JMD/RK