> Actualité > Le CEP annonce la tenue prochaine d’élections indirectes

Haïti-Politique

Le CEP annonce la tenue prochaine d’élections indirectes

Ces élections seront organisées pour la première fois après une tentative qui a échoué en 1997

Publié le mercredi 7 juin 2017

Le Conseil Electoral Provisoire (CEP) annonce la réalisation des élections indirectes dans les prochains jours. Selon le président du CEP, Léopold Berlanger, ces élections seront organisées pour la première fois après une tentative, qui a échoué en 1997. Il se dit dans l’attente de la prestation de serment des CASEC et des ASEC en vue de la publication du calendrier y relatif.

Selon le Directeur exécutif du CEP, Uder Antoine, ils auront besoin d’un montant de 700 mille dollars pour réaliser ces élections. Ce montant proviendra d’une balance de 3 millions 500 mille dollars du budget des élections de 2016. Il précise que tous les conseillers électoraux ont fourni un rapport sur les dépenses effectuées lors des dernières élections.

Le Président du CEP, Léopold Berlanger, annonce la fin du mandat des conseillers électoraux après les élections indirectes. Il souhaite que les concernés prennent des dispositions en vue de la formation du Conseil Electoral permanent.

Concernant le dossier du sénateur élu de la Grand’Anse, Guy Philippe, le CEP est encore dans l’attente de la décision de Justice le concernant. HI/JMD/RK