> Actualité > Graduation de 50 policiers formant la 4ème promotion de la Police (...)

Haïti-Police

Graduation de 50 policiers formant la 4ème promotion de la Police Communautaire

Après 2 mois de formation dans les domaines des droits humains, de la communication et du secourisme

Publié le mercredi 19 juillet 2017

La cérémonie s’est déroulée à l’Académie de Police à Frères, en présence du Directeur Général de la PNH, Michel-Ange Gédéon, de l’Inspecteur Général en chef de la PNH, Ralph Stanley Jean Brice, du responsable de la Police Communautaire, l’Inspecteur divisionnaire Etienne Jean Salvador, du Ministre de l’Education Nationale, Pierre Josué Agénor Cadet, accompagné de l’ex-Ministre Nesmy Manigat.

Encourageant les policiers à respecter la devise de l’Institution, "Protéger et Servir", le DG de la PNH, Michel-Ange Gédéon a précisé que la Police Communautaire d’un effectif de 137 policiers est pour le moment présente seulement dans le département de l’Ouest. Des dispositions seront prises en vue de permettre aux autres départements d’en disposer dans les meilleur délais.

Le Ministre de l’Education Nationale, Pierre Josué Agénor Cadet, a dressé un bilan positif de la Police Communautaire durant ses six (6) ans d’existence, à travers l’EDUPOL. Selon lui, les agents de l’EDUPOL ont réduit la violence et d’autres problèmes en milieu scolaire. Ils ont permis d’identifier les personnes qui se font passer pour des élèves en vue de semer le trouble dans les écoles, a-t-il ajouté. HI/JMD/RK

Graduation Police Communautaire : Propos du Directeur Général de la PNH, Michel-Ange Gédéon :

Graduation Police Communautaire : Propos du Ministre Pierre Josué Agénor Cadet :