> Actualité > Ouverture de l’année scolaire et promesses gouvernementales

Haiti-Education

Ouverture de l’année scolaire et promesses gouvernementales

Publié le mardi 5 septembre 2017

Lancement officiel lundi de l’année scolaire par le chef de l’Etat et le ministre de l’éducation nationale au cours d’une cérémonie au Lycée Alexandre Pétion.

Ce fut l’occasion pour Jovenel Moise de réaffirmer sa détermination à lutter contre la corruption, se référant implicitement au dossier des kits scolaires au coût surévalué. Il s’est aussi engagé à œuvrer de concert avec le rectorat de l’UEH au redressement de l’enseignement supérieur ; à garantir aux enseignants, aux policiers et aux travailleurs de santé l’accès à des logements décents à bon marché.

Le ministre de l’éducation nationale Pierre Josué Agénor Cadet annonce l’augmentation des salaires des enseignants et la fin de l’absentéisme de ces derniers dans les écoles publiques.

La rentrée était particulièrement timide dans la plupart des écoles nationales, des lycées et des établissements scolaires privés les plus connus de la zone métropolitaine.

Le dossier des kits scolaires ne devrait pas se limiter à la révocation du ministre des affaires sociales, déclare dans le département du Centre la présidente de la Fusion des sociaux démocrate haïtiens, l’ancienne sénatrice Edmonde Supplice Beauzile.