> Actualité > Le Sénat vote en faveur de la renégociation des contrats de vente d’énergie à (...)

Haïti-Parlement

Le Sénat vote en faveur de la renégociation des contrats de vente d’énergie à l’EDH

Publié le vendredi 13 octobre 2017

Vote également de la Loi sur les Collectivités territoriales

Le Sénat de la République a voté mercredi une résolution appelant l’Etat à renégocier les contrats de vente d’énergie à l’EDH par des firmes du secteur privé haïtien. Dix sept (17) sénateurs ont voté pour.

La séance s’est déroulée en présence, entre autres, du directeur général de l’EDH, Hervé Pierre-Louis, et du secrétaire d’Etat des finances, Ronald Décembre.

Le président du Sénat, Youri Latortue, précise que les sénateurs ont dénoncé les contrats afin que l’Etat puisse les renégocier à son avantage. Il annonce l’acheminement de la résolution à l’Exécutif en vue de sa publication dans le Journal officiel de la République, « Le Moniteur ».

Sur un autre plan, le président du Sénat a déclaré que ses pairs devaient terminer vendredi le vote du projet de Loi sur les Collectivités territoriales. Il appelle le président Jovenel Moise à convoquer les députés en session extraordinaire en vue du vote de cette loi devant permettre au Conseil Electoral Provisoire (CEP) de finaliser les élections indirectes. [jmd/yandes/RK]