> Actualité > Le premier ministre Jean-Henry Céant poursuit ses « visites » au sein de (...)

Haiti-Primature-MARNDR

Le premier ministre Jean-Henry Céant poursuit ses « visites » au sein de l’administration publique

Publié le jeudi 28 février 2019

Poursuite le mercredi 27 février de la série de visites du premier ministre Jean Henry Céant des organismes et institutions publics : Il s’est rendu au Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), en vue de s’informer de la mise en application des mesures adoptées récemment dans la perspective du soulagement de la misère de la population. Le chef du gouvernement en a profité pour s’engager dans un véritable plaidoyer en faveur du développement de l’agriculture et de la relance de la production nationale.

Accompagné du ministre de l’environnement Jouthe Joseph, le locataire de la primature, Jean Henry Céant, a annoncé un plan de relance de la production de banane et de canne-à-sucre, en sauvant du coup les plantations restantes à la Plaine du Cul- de- sac.

Il a été accueilli à Damien par le ministre de l’agriculture, Joubert C. Angrand.
Des employés du ministère ont profité de la présence du premier ministre pour faire passer leurs revendications. Ils ont réclamé des lettres de nomination en faveur des contractuels et dénoncé les retards de paiement de l’Etat. [jmd/Yanique Desamours/RK]