> Actualité > Insécurité à Cité Soleil : le député Pierre Lemaire sur la sellette

Haïti-Insécurité

Insécurité à Cité Soleil : le député Pierre Lemaire sur la sellette

Publié le samedi 13 avril 2019

Des centaines de citoyens de Duvivier, des localités de Pwa kongo, et de Terre noire (Commune de Cite Soleil), ont manifesté vendredi en Plaine contre le phénomène de l’insécurité et la présence de bandits armés dans divers endroits de la commune.

Les protestataires pointent du doigt le député de Cité Soleil, Pierre Lemaire, élu sous la bannière de « Renmen Ayiti » qui, selon eux, supporte le pouvoir en place dans la distribution d’armes à feu aux jeunes pour boycotter la mobilisation de l’opposition en Plaine.

Le député Lemaire a pour sa part entrepris une nouvelle démarche dite en faveur de la paix à Cité Soleil. Il s’agissait d’une nouvelle rencontre avec des leaders communautaires.

Selon le parlementaire, des anciennes autorités et des candidats potentiels, seraient à l’origine des violences de ces derniers jours à Cité Soleil. Ces personnes, dit-il, veulent l’assassiner politiquement.

L’activité des groupes armés a repris à Cité Soleil depuis quelques jours, après environ 3 ans d’accalmie. De nombreuses victimes ont déjà été dénombrées. [jmd/Yanick Desamours/RK]