> Actualité > Attentat contre le véhicule du député Printemps Bélizaire : Pédrica St-Jean a (...)

Attentat contre le véhicule du député Printemps Bélizaire : Pédrica St-Jean a la vie sauve

Publié le lundi 8 juillet 2019

Mme Pédrica St-Jean, blessée par balle le samedi 6 juillet dernier à Martissant alors qu’elle se trouvait dans la voiture du député Printemps Bélizaire, fait savoir que sa vie n’est pas en danger après l’intervention chirurgicale qu’elle a dû subir. Elle condamne l’attentat et l’insécurité ambiante.

Mme St-Jean déplore qu’aucun membre du parti Fusion des sociaux démocrates haïtiens auquel elle a appartenu ne lui a adressé un message de sympathie.

Pédrica St-Jean est responsable du Service du protocole de la Chambre basse. Elle fut candidate à la députation pour la 3e circonscription de Port-au-Prince lors des dernières élections. Elle a eu mailles à partir avec la direction de son parti, la Fusion, après son échec à en devenir la présidente lors de la dernière élection pour le renouvellement des dirigeants de cette formation politique.

Le député Printemps Bélizaire, qui ne se trouvait pas à bord du véhicule, annonce qu’il portera plainte contre X. Le parlementaire, issu de Lavalas, assimile l’acte à une tentative de le museler et de le porter à abandonner la lutte contre le régime en place.