> Sport > Cuba inflige une nouvelle défaite à Haïti

Haïti-Football-Amical

Cuba inflige une nouvelle défaite à Haïti

Ce redoutable adversaire, la Martinique et le Surinam attendent les internationaux haïtiens au tournant, le mois prochain

Publié le jeudi 19 octobre 2006

La sélection haïtienne de football a essuyé un revers inquiétant, à quelques jours de la deuxième phase des éliminatoires de la Gold Cup 2007, en s’inclinant jeudi après-midi à domicile, 0-1 devant Cuba, l’un de ses futurs adversaires.

Un but d’Enrique a scellé le sort de ce match international amical disputé devant un public déçu au Parc St-Victor du Cap-Haïtien (274 km au nord de Port-au-Prince). Les haïtiens qui n’ont pas su profiter de l’infériorité numérique des cubains, réduits à dix, ont également gâché une occasion en or de revenir au score. Leonel St Preux a, en effet, raté un pénalty.

A l’arrivée, les visiteurs étaient à la fête après avoir déjà tenu en échec le onze national, 0-0 mardi au stade Sylvio Cator de Port-au-Prince. Une double confrontation désavantageuse qui met à nu les lacunes de l’équipe haïtienne, même si on peut toujours souligner ou regretter l’absence de la moitié des titulaires.

Deux autres rencontres amicales contre les Bahamas et la Guadeloupe, entre fin octobre et début novembre, permettront peut-être au sélectionneur Carlo Marcelin de remettre les pendules à l’heure.

Après une première étape disputée à la Jamaïque, Haïti affronte à partir du 8 novembre à Fort-de-France (Martinique), les martiniquais, les cubains et les surinamiens. Une deuxième phase de la Coupe caribéenne qui sera à coup sûr très délicate. spp/RK