> Sport > Eliminatoires/Mondial U-20 : Haïti atomise les Bermudes 11 à 1

Haïti-Football

Eliminatoires/Mondial U-20 : Haïti atomise les Bermudes 11 à 1

Principale rivale de l’équipe nationale, la Jamaïque s’impose devant Curaçao 2-0

Publié le mercredi 25 octobre 2006

La sélection haïtienne de football des moins de 20 ans a littéralement fait exploser la modeste équipe des Bermudes sur le score sans appel de 11 buts à 1, mardi après-midi au Parc Levelt de St-Marc (Artibonite, nord), lors de la première journée de la deuxième phase des éliminatoires du mondial 2007, zone CONCACAF.

Les Peterson Occéna, Walson Augustin et Yveson Etienne ont réalisé une véritable promenade de santé devant plusieurs milliers de fans euphoriques.

Dans l’autre match du jour, la Jamaïque a triomphé de Curaçao 2-0, en soirée au stade Sylvio Cator de Port-au-Prince.

Largement en tête du groupe G, les jeunes haïtiens seront opposés aux curaçaolais jeudi dans la capitale alors que la Jamaïque et les Bermudes se rencontreront à St-Marc.

Lors de la troisième et dernière journée, le public du stade Sylvio Cator sera gâté. En lever de rideau, Curaçao et les Bermudes s’affronteront avant la finale tant attendue entre haïtiens et jamaïcains.

En cas de qualification, le onze national participera avec sept autres équipes de la région au tour final qui se disputera en deux groupes de quatre simultanément au Mexique et au Panama. Les deux premiers de chaque groupe représenteront la Confédération Nord, Centraméricaine et Caraïbéenne de Football Association (CONCACAF) à la coupe du monde 2007 qui réunira 24 équipes, l’été prochain au Canada. spp/RK