> Sport > Eliminatoires/Mondial U-20 : Haïti qualifiée pour la dernière phase de la zone (...)

Haïti-Football/Mondial U-20

Eliminatoires/Mondial U-20 : Haïti qualifiée pour la dernière phase de la zone CONCACAF

A l’issue d’un nul (0-0), le onze haïtien sort vainqueur du groupe G ; la Jamaïque doit disputer les barrages

Publié le dimanche 29 octobre 2006

Haïti s’est qualifiée pour le tour final des éliminatoires du Mondial U-20 de football grâce à un nul (0-0) contre la Jamaïque, samedi soir au stade Sylvio Cator de Port-au-Prince, lors de la troisième et dernière journée du groupe G de la zone CONCACAF.

Dominatrice sur l’ensemble de la partie qui s’est jouée devant environ 10.000 spectateurs, la jeune sélection nationale n’a pu toutefois faire trembler, comme promis, les filets du plus coriace de ses adversaires dans la compétition. Très techniques et pratiquant un football rythmé, mais avec des maladresses offensives, les locaux ont régulièrement buté sur une rugueuse formation jamaïcaine dont la condition physique était irréprochable.

En décrochant la première place grâce à une attaque très prolifique (16 buts en trois matches), Haïti s’est directement qualifiée pour la troisième et dernière phase des éliminatoires du Mondial 2007, un événement qui réunira 24 équipes l’été prochain au Canada. Pour se retrouver parmi l’élite mondiale, le onze national devra obtenir l’une des deux premières places de son groupe. Huit sélections, réparties en deux groupes de quatre, disputeront cette ultime phase qualificative au Mexique et au Panama, en principe en mars 2007. Dans la perspective d’une confrontation avec Haïti ou la Jamaïque, l’entraîneur des Etats-Unis a d’ailleurs séjourné à Port-au-Prince durant tout le tournoi.

Quant à la Jamaïque, elle devra jouer les barrages contre un adversaire qui reste à désigner pour espérer participer éventuellement au tour final de la Confédération Nord, Centraméricaine et Caraïbéenne de Football Association (CONCACAF).

En lever de rideau, samedi après-midi, dans le duel des petits poucets, Curaçao n’a fait qu’une bouchée des Bermudes, 5 buts à 1 au coup de sifflet final.

Résultats complets de cette deuxième phase des éliminatoires du Mondial U-20

Mardi Haïti - Bermudes 11-1

Jamaïque - Curaçao 2-0

Jeudi Jamaïque - Bermudes 3-1

Haïti - Cuaraçao 5-0

Samedi Curaçao - Bermudes 5-1

Haïti - Jamaïque 0-0

Classement Points Diff.

1- Haïti 7 + 15

2- Jamaïque 7 + 4

3- Curaçao 3 - 3

4- Bermudes 0 - 16 spp/RK