> Sport > Eliminatoires/Gold Cup : La deuxième phase commence pour Haïti

Haïti-Football-Gold Cup

Eliminatoires/Gold Cup : La deuxième phase commence pour Haïti

Le onze national opposé mercredi soir à Cuba

Publié le mercredi 8 novembre 2006

La sélection haïtienne de football affrontait Cuba, un adversaire redoutable, mercredi soir à Fort-de-France (Martinique) dans le cadre de la deuxième phase des éliminatoires du groupe I de la Coupe caribéenne Digicel, épreuve qualificative pour la Gold Cup 2007.

Vendredi, les internationaux haïtiens devront se mesurer aux martiniquais, assurés du soutien inconditionnel de leur public, avant de rencontrer dimanche le Surinam, considéré théoriquement comme l’équipe la plus faible du groupe.

Outre les vedettes du championnat national comme Eliphène cadet, Jean Sonny Alcéna alias Tiga ou encore Bruni Pierre-Richard, la séléction pourra compter sur la présence de Jamil Jean-Jacques et de Stéphane Guillaume, deux sociétaires du Miami Fusion aux Etats-Unis.

Après de nombreux problèmes liés aux procédures de délivrance des visas au consulat de France, la délégation haïtienne avait du etre coupée en deux. Le staff technique et un groupe de joueurs étaient partis lundi avant d’etre rejoints le lendemain par les autres.

Pendant tout le tournoi, l’entraineur Carlo Marcelin sera assisté de l’ex-international Wébens Princimé surnommé Itala.

Les deux premiers du groupe seront directement qualifiés pour le tour final qu’accueillera Trinidad et Tobago. Le troisième devra passer par les barrages pour décrocher son billet. spp/RK