> Sport > Football/D1 : Coup d’envoi de la saison 2007 le week-end prochain

Haïti-Football

Football/D1 : Coup d’envoi de la saison 2007 le week-end prochain

Un explosif Racing-Violette d’entrée de jeu

Publié le samedi 3 février 2007

La saison 2007 du championnat national Digicel de football (Div.1) démarre le week-end prochain avec quelques affiches alléchantes, selon le programme communiqué par la Ligue Nationale de Football (LINAF).

Le public aura droit d’entrée au super classique de Port-au-Prince. Les deux grands fauves, le Racing Club Haïtien et le Violette Athletic Club, s’affronteront au stade Sylvio Cator. Les fans devraient être nombreux à assister à cet énième sommet entre le "Vieux Lion" et le "Vieux Tigre", les deux éternels rivaux en quête d’une cure de jouvence après plusieurs saisons en demi-teinte.

Le Tempête de St-Marc accueillera dans un duel passionnant l’Aigle Noir. L’attaquant vedette Eliphène Cadet, nouvelle recrue du club st-marcois et tout auréolé de son titre de champion de la Caraïbe 2007, aura à cœur de défier son ancien club. Pour sa part, l’Aigle comptera sur son atout offensif majeur, Brunel Fucien, une autre figure emblématique de la sélection nationale et de la victorieuse campagne trinidadienne.

A suivre également, l’entrée en matière des deux promus qui seront opposés à deux ténors du football haïtien. L’Association Sportive Rivartibonitienne (ASR) devra jouer à l’extérieur contre le Don Bosco de Pétion-Ville tandis que l’Association Sportive de Grand-Goâve (ASGG), pour son retour en première division, sera opposée dans la ville voisine de Léogâne au Baltimore de St-Marc.

Programme de la première journée de la série d’ouverture du championnat national Digicel (Div.1) prévue les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 février.

Racing Club Haïtien - Violette Athletic Club

AS Mirebalais - AS Capoise

Zénith - Roulado de La Gonâve

Tempête de St-Marc - Aigle Noir

Don Bosco de Pétion-Ville - AS Rivartibonitienne

AS Grand-Goâve - Baltimore de St-Marc

AS Carrefour - Cavaly de Léogâne

Victory de Jacmel - Racing des Gonaïves

Le calendrier des matches et le tirage au sort complet de la saison doivent être présentés lundi par la Fédération haïtienne de football. spp/RK