> Sport > Championnat national de football : Déjà la troisième journée

Haïti-Football

Championnat national de football : Déjà la troisième journée

Le derby st-marcois et plusieurs autres duels très attendus

Publié le samedi 3 mars 2007

Après seulement deux jours de pause, le championnat national d’Haïti de football (Div.1) reprend ses droits dès ce week-end avec la troisième journée prévue samedi et dimanche et dont l’affiche principale sera Baltimore/Tempête de St-Marc.

Dimanche après-midi, le derby du Bas-Artibonite risque de faire vibrer le parc Levelt qui devrait afficher complet. Coleader de la compétition avec l’AS Mirebalais, le Baltimore aura fort à faire face à son rival de toujours, le Tempête, qui compte dans ses rangs une recrue de choix, le buteur international Eliphène Cadet.

24 heures avant ce duel, les mirebalaisiens chercheront à prendre le large lors d’un déplacement périlleux à Port-au-Prince où ils affronteront le Violette Athletic Club. Les protagonistes de ce rendez-vous, déjà en activité mercredi, pourraient toutefois faire les frais de la fatigue en disputant leur deuxième match en trois jours.

Les enjeux seront également de taille dans trois autres matches. Le Racing Club Haïtien, battu jeudi, n’aura pas droit à l’erreur sur le terrain de l’AS Capoise alors que dans le même temps les pétionvillois du Don Bosco vont défier le Racing des Gonaïves. Pour leur part, le Cavaly et le Zénith qui entendent jouer cette saison les premiers rôles sont prêts à en découdre à Léogâne.

Programme de la troisième journée du championnat national Digicel

Samedi Violette Athletic Club - AS Mirebalais 17 heures locales (22h00 GMT)

Dimanche AS Rive-Artibonitienne - Victory Sportif Club

"" "" "" AS Capoise - Racing Club Haïtien

"" "" "" Racing des Gonaïves - Don Bosco de Pétion-Ville

"" "" "" Cavaly de Léogâne - Zénith du Cap-Haïtien

"" "" "" Roulado de La Gonâve - AS Carrefour

"" "" "" Baltimore de St-Marc - Tempête de St-Marc 15 heures locales (20h00 GMT)

"" "" "" Aigle Noir - AS Grand-Goâve 17 heures locales (22h00 GMT)