> Sport > Championnat national/8e journée : L’AS Mirebalais et le Baltimore (...)

Haïti-Football

Championnat national/8e journée : L’AS Mirebalais et le Baltimore menacés

Les deux clubs en lutte pour la tête du classement affrontent respectivement le Don Bosco de Pétion-Ville et le Violette Athletic Club

Publié le samedi 31 mars 2007

Deux duels au sommet entre d’une part le leader de la compétition, l’AS Mirebalais et le Don Bosco de Pétion-Ville et de l’autre le Baltimore de St-Marc, deuxième au classement, et le Violette Athletic Club seront les principales affiches de la 8e journée du championnat national d’Haïti de football (Div.1) disputée samedi et dimanche.

Au parc St-Louis, devant leur public, les mirebalaisiens seront malgré tout en danger face au Don Bosco de Pétion-Ville qui cherchera à se relancer après la défaite que lui avait infligée, lors de la 7e journée, le Racing Club Haïtien.

Quant au Baltimore, il ne sera pas non plus à la fête même s’il évoluera également à domicile contre le Violette Athletic Club en quête de résultats correspondant à son rang. Conscient de l’enjeu de ce match, le club st-marcois sera tout de même très motivé dans la perspective de revenir à hauteur de l’ASM en cas de faux pas du leader.

Le "Vieux Lion" donnera samedi le coup d’envoi de la journée en accueillant l’AS Grand-Goâve, en perdition.

Les principaux clubs du championnat peuvent compter sur le retour de leurs internationaux rentrés jeudi à Port-au-Prince à l’issue de la mini-tournée américaine de la sélection nationale.

Programme de la 8e journée du championnat national de football Digicel (Div.1)

Samedi Racing Club Haïtien - AS Grand-Goâve

Dimanche AS Mirebalais - Don Bosco de Pétion-Ville

"" "" "" Victory de Jacmel - Zénith

"" "" "" Roulado de La Gonâve - Racing des Gonaïves

"" "" "" AS Carrefour - Tempête de St-Marc

"" "" "" Baltimore de St-Marc - Violette Athletic Club

"" "" "" AS Capoise - Cavaly de Léogâne

"" "" "" Aigle Noir - AS Rive-Artibonitienne