> Sport > Coupe Davis - Haïti se rend en Bolivie pour la remontée en groupe 3 de la (...)

Coupe Davis - Haïti se rend en Bolivie pour la remontée en groupe 3 de la zone américaine

Publié le jeudi 3 mars 2005

L’équipe haïtienne de Coupe Davis, conduite par son capitaine Ruben Lamothe, faisait mercredi soir à La Paz, son entrée en lice dans le tournoi du groupe 3 de la zone américaine, en vue d’accéder l’an prochain au groupe 2. Notre sélection affrontait dans le groupe A la modeste équipe de Sainte-Lucie, avant de s’attaquer jeudi au plat de résistance du groupe La Bolivie, pays organisateur.

Dans son ultime rencontre du premier tour, disputé selon le système round Robin, Haïti devra se mesurer vendredi au Honduras. En cas de résultats positifs au terme de ces trois journées cumulatives, comprenant chacune deux matches en simple et un double, l’équipe bleue et rouge disputera un quadrangulaire prévu entre les deux premiers du groupe A et les deux leaders du groupe B. Ce groupe comprend le Panama, le Guatemala, le Salvador et Porto Rico. Et seuls les deux premiers du classement final évolueront, en 2006 en groupe 2 ; alors que les deux autres devront disputer les barrages pour une descente éventuelle en groupe 4.

Orpheline de son meilleur tennisman de tous les temps, Ronald Agénor pratiquement parti à la retraite, Haïti mise dans la capitale Bolivienne sur l’expérience de Bertrand Madsen et d’Hifton Louis ; et la jeunesse fougueuse d’Olivier Sajous (19 ans) et de Gaël Gaetjens, le novice de l’équipe. Interrogé mercredi par radio KISKEYA, le président de la fédération haïtienne de tennis Frantz Liautaud s’est montré modérément optimiste sur les chances de notre sélection de faire son retour dans le groupe 2.