> Sport > Haïti face au Boca Juniors le 28 juillet

Haïti-Argentine-Football

Haïti face au Boca Juniors le 28 juillet

Les Bleu et Rouge retrouvent l’Orange Bowl de Miami un mois après leur disparition prématurée de la Gold Cup

Publié le samedi 21 juillet 2007

La sélection haïtienne de football affrontera le mythique club argentin de Boca Juniors, actuel champion d’Amérique du Sud, en match amical le 28 juillet prochain (samedi) au stade Orange Bowl de Miami, rapporte l’agence de presse américaine UPI.

La liste des internationaux haïtiens retenus pour cette confrontation n’a pas encore été communiquée par l’entraîneur Luìs Armelio Garcia.

C’est la première sortie du onze national depuis son élimination prématurée en juin dernier de la Gold Cup (Coupe d’Or) aux Etats-Unis marquée par des prestations décevantes notamment face à la Guadeloupe (1-1) et au Canada (0-2).

Avant d’affronter Haïti, l’ancien club de Diego Armando Maradona, qui participe actuellement à la Copa Panamericana à Phoenix (Arizona), jouera une autre rencontre amicale mardi (24) contre le club américain du Real Salt Lake, à Salt Lake City (Utah).

Pour cette tournée américaine, l’entraîneur Miguel Angel Russo a dû se passer des services des internationaux argentins Rodrigo Palacio, Hugo Ibarra et Daniel Dìaz dont l’équipe a été balayée 3 buts à 0 par le Brésil, dimanche dernier lors de la finale de la Copa América 2007, au Vénézuéla. En revanche, le défenseur paraguayen Claudio Morel Rodrìguez, présent également au Vénézuéla, a pu rejoindre le groupe aux Etats-Unis.

Récent vainqueur de la Copa Libertadores face aux brésiliens du Gremio de Porto Alegre, Boca disputera le championnat du monde des clubs en décembre prochain au Japon. spp/RK