> Sport > Le Violette invité à un festival international sportif en République (...)

Haïti-R. Dominicaine-Foot

Le Violette invité à un festival international sportif en République Dominicaine

Mal en point dans le championnat national, le "Vieux Tigre" va tenter de se refaire une santé face à Quilmes d’Argentine et à une sélection dominicaine

Publié le vendredi 7 septembre 2007

Le Violette Athletic Club affrontera dimanche le club argentin de Quilmes (Div.1) dans le cadre d’un triangulaire organisé à l’occasion du premier festival sportif international Monte Plata 2007 dans la province dominicaine de Bayaguana.

Selon le quotidien dominicain Diario Libre, la présence des deux invités est vécue par les dirigeants locaux comme un renforcement considérable du prestige de l’événement. "Ce sera un événement historique, un match entre deux clubs de football de tradition comme ceux d’Argentine et d’Haïti", a affirmé le Sénateur de la région, Charlie Mariotti.

Après sa confrontation avec son redoutable adversaire sud-américain, le "Vieux Tigre", qui est attendu samedi en territoire voisin, sera opposé pour son deuxième et dernier match à une sélection renforcée de Bayaguana.

Des compétitions dans d’autres disciplines telles le basketball, le baseball, l’athlétisme et le taekwondo sont également au programme de ce festival international de Bayaguana.

Le Violette Athletic Club n’occupe pour l’instant qu’une modeste 14e place dans la série retour du championnat national d’Haïti avec un petit point au compteur, après trois journées disputées. spp/RK