> Actualité > Operation "Assez" contre le kidnapping

Operation "Assez" contre le kidnapping

Publié le mercredi 26 mai 2004

Offensive policière contre le phénomène du kidnapping

- (RK, 26 mai 2004)- Douze (12) arrestations, deux (2) morts dans le camp des bandits, des armes, des véhicules et des téléphones portables confisqués. Bilan de l’opération anti-kidnapping lancée jeudi dernier à Port-au-Prince par la police sous le nom de code « ASSEZ ».

Le directeur de la Police judiciaire, l’inspecteur général Michael Licius informe que l’opération continue et qu’elle est menée conjointement par plusieurs unités de la Police judiciaire dont le Bureau de Recherche et d’Investigation (BRI) et le Bureau des Affaires Criminelles (BAC).

L’inspecteur général Michael Licius révèle qu’une intervention policière menée lundi soir à Pernier (Pétion ville) s’est soldée par la mort de deux bandits ayant ouvert le feu sur la police.

Par ailleurs, l’inspecteur général, Michael Licius révèle que plusieurs cachettes aménagées pour les otages ont été découvertes par la police. Il prévient que celle-ci procédera désormais à l’arrestation à la fois des kidnappeurs et de tout propriétaire de maisons ayant servi de cache et qui se seront révélés être les complices des bandits.