> Actualité > Brèves du 26 mai 2004

Brèves du 26 mai 2004

Publié le mercredi 26 mai 2004

- 358 morts, dont 158 à Fonds-Vêrettes : c’est le nouveau bilan provisoire communiqué mardi après-midi par la Protection civile haïtienne, au Ministère de l’Intérieur. Au nombre des victimes figure un ancien député de la 45ème législature, Jean Lionel Bouzi.

- Visite mardi à Fonds-Vêrettes du président provisoire Boniface Alexandre et du premier ministre Gérard Latortue. Fond-Vêrettes est l’une des localités les plus touchées par les pluies diluviennes qui s’abattent sur diverses régions du pays depuis dimanche.

- Perquisition mardi en la résidence du sénateur contesté lavalas Fourel Célestin par des agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS) et de la Drug Enforcement Agency (DEA)

- Signature mardi entre le gouvernement haïtien et le Programme Alimentaire Mondial (PAM) d’un accord d’aide humanitaire.

L’accord porte sur la fourniture de 9.814 tonnes de produits alimentaires pendant 8 mois pour un montant de 7.971. 000 dollars américains. 140 mille victimes des pluies torrentielles qui se sont abattues sur Fond-Vêrettes et d’autres localités figurent au nombre des bénéficiaires de cette assistance.

- L’Internationale Socialiste (IS) sera présente en Haïti pour observer les prochaines élections, annonce le secrétaire général de l’organisation, Luis Ayala en visite lundi et mardi en Haïti. Il a d’autre part formulé le vœu que la transition politique en cours conduise véritablement le pays à la démocratie et au développement.