> Sport > CONCACAF des clubs : Débuts en fanfare du Baltimore de St-Marc

CONCACAF des clubs : Débuts en fanfare du Baltimore de St-Marc

Publié le lundi 5 novembre 2007

Le Baltimore de St-Marc, champion national en titre, a fait une entrée réussie dans le tournoi des clubs champions et vice-champions de la CONCACAF en battant Barça Football Club d’Antigua et Barbuda sur le score de 2 buts à 1 dimanche soir à Trinidad et Tobago, lors de la première journée de la phase de poule.

Un doublé de Lexène Elestin alias "Caïman" a permis aux saint-marcois de l’emporter et de prendre la tête de leur groupe avec Piñar del Rio de Cuba, vainqueur de Junk Columbia, représentant des Antilles Néerlandaises.

Le club haïtien affrontera Junk Columbia mardi avant de se mesurer jeudi au Piñar del Rio, l’adversaire le plus redoutable du groupe.

A l’issue de ce premier tour, qui réunit à Trinidad 20 clubs de la région répartis en cinq groupes de quatre, les cinq premiers et les trois meilleurs deuxièmes seront retenus pour les quarts de finale. Puis, suivront les demi-finales et la finale. Le tournoi prendra fin le 16 novembre.

Le Baltimore peut compter sur la présence de ses internationaux, à l’exception de Peter Germain qui ne devrait rejoindre ses coéquipiers que lundi à cause de difficultés liées au renouvellement de son passeport.

Un problème de téléscopage de calendriers est tout de même à souligner. La présence prolongée à l’étranger du tenant du titre pourrait, en effet, avoir de fâcheuses conséquences sur la série de clôture du championnat national qui entame sa dernière ligne droite. Les saint-marcois risquent de rater les trois dernières journées de la saison et contribuer involontairement à fausser les résultats au moment où toutes les rencontres devraient se disputer simultanément afin d’éviter des calculs. spp/Radio Kiskeya