> Sport > D1/7e journée : Nul entre le Racing et le Violette 1-1

Haïti-Football

D1/7e journée : Nul entre le Racing et le Violette 1-1

Les deux grands fauves coleaders au classement provisoire

Publié le samedi 9 mai 2009

Le Racing Club Haïtien et le Violette Athletic Club se sont neutralisés 1-1 (mi-temps : 0-1) samedi soir au stade Sylvio Cator, lors du « classique » de Port-au-Prince, match-phare de la 7e journée du championnat national de football (Div.1) disputé vendredi, samedi et dimanche.

Mésidor Dorcé a ouvert le score dès la 14e minute de jeu pour le Violette qui devait maintenir cet avantage jusqu’en milieu de seconde période.

James Chaperon (64e) a su permettre au Racing de recoller au score dans un match moyen dont l’enjeu a paralysé les acteurs visiblement peu inspirés des deux côtés. C’est fort logiquement donc, qu’un score nul a sanctionné les débats.

Plusieurs milliers de spectateurs avaient fait le déplacement pour ce duel entre le Vieux Lion et le Vieux Tigre, le premier depuis la relégation en D2 des jaunes et bleus. Après une saison en enfer, le Racing semble retrouver l’élite nationale avec beaucoup de détermination. Avec 11 points, il est d’ailleurs ex-aequo avec le Violette en tête du classement provisoire de la série d’ouverture du championnat.

Avant le derby national, l’Aigle Noir avait défait le promu AS Saint-Louis du Nord sur le score de 2 buts à 0 tandis que le Baltimore de St-Marc s’est fait surprendre à domicile par l’AS Mirebalais 1-0.

Suite et fin dimanche de la 7e journée. spp/Radio Kiskeya