> Actualité > Des lavalassiens et la fille de feu Sylvio Claude passent dans les rangs de (...)

Haïti-Elections-Défection

Des lavalassiens et la fille de feu Sylvio Claude passent dans les rangs de Inite

Publié le lundi 30 novembre 2009

Plusieurs candidats, dont un Député Lavalas, Saurel François et Marie-Denise Claude qui se sont présentés sous la bannière de la nouvelle plateforme présidentielle Inite, ont fait lundi le dépôt de leur candidature au BED de l’Ouest 1 où la liste des aspirants est passée à 19, moins de 48 heures avant la fin de la période d’inscription.

Accompagnés d’un membre notoire du parti de l’ex-Président Jean-Bertrand Aristide, Jean-Marie Samedi, responsable de la cellule nationale de réflexion Lavalas, ces lavalassiens reconvertis visent trois sièges de Députés à la capitale.

Saurel François est candidat à sa propre succession dans la deuxième circonscription de Port-au-Prince.

Les troisième et première circonscriptions sont convoitées respectivement par Printemps Bélizaire, un chef d’OP Lavalas bien connu, et Job Glorius, un autre élément de la base.

Les trois hommes ont esquivé toutes les questions des journalistes. Seul le Député François a fait savoir à micro fermé qu’il n’avait pas trahi le chef de son parti, Aristide, qui, sur les ondes de Radio Solidarité, une station privée, dissimulait mal pourtant son opposition à René Préval dont il a mis en relief "l’échec total". spp/Radio Kiskeya