> Sport > De l’athlétisme à profusion, en mai à Port-au-Prince

De l’athlétisme à profusion, en mai à Port-au-Prince

La fédération haïtienne d’athlétisme organise une série de compétitions ouvertes à différentes catégories de coureurs

Publié le vendredi 6 mai 2005

La fédération haïtienne d’athlétisme amateur (FHAA), l’une des entités fédérales les plus dynamiques du pays, entend commémorer, avec des évènements sportifs de masse, la journée mondiale de l’athlétisme le dimanche 15 mai. A cette occasion, sera notamment organisée à Port-au-Prince, une course réservée aux athlètes de catégorie cadette, nés en 1988, 1989 et 1990.

D’autre part, la FHAA a retenu les 22 et 29 mai pour la tenue, dans le centre et la périphérie de la capitale haïtienne, de deux courses sur route, ouvertes à différentes catégories d’âge et qui emprunteront le même circuit : Champ de Mars - Canapé Vert - Juvénat - Bourdon - stade Sylvio Cator.
La première compétition sera organisée de concert avec le groupe de lutte contre le cancer, tandis que la seconde bénificiera de la participation de la mission des Nations Unies de stabilisation en Haïti (MINUSTAH).

Ces courses qui pourraient attirer la grande foule, seront probablement l’occasion pour la fédération haïtienne d’athlétisme, de rendre un hommage sportif mérité à son ex-président et figure emblématique du sport national, Roland Roy, décédé le mois dernier en République Dominicaine.