> Sport > Mondial 2014 : Jour J pour Haïti

Haïti-Foot

Mondial 2014 : Jour J pour Haïti

L’équipe nationale se lance ce vendredi face aux Iles Vierges Américaines dans la longue course vers la Coupe du monde prévue dans un peu moins de trois ans au Brésil

Publié le jeudi 1er septembre 2011

La sélection nationale de football se préparait à faire ses débuts dans les éliminatoires du Mondial 2014 contre les Iles Vierges Américaines, vendredi à Port-au-Prince, avec la présence de nombreux joueurs expatriés venant d’Europe, des Etats-Unis et d’Amérique du sud.

Exemptés du premier tour, les « grenadiers » emmenés par le coach brésilien Edson Tavares entament la deuxième phase des qualifications de la zone CONCACAF avec de grandes interrogations sur la forme et l’homogénéité d’une équipe à court de compétition et pratiquement expérimentale dans sa composition.

Après l’entrée en matière de ce vendredi au stade Sylvio Cator, Haïti poursuivra sa route dans le groupe F avec un déplacement prévu quatre jours plus tard (le mardi 6 septembre) à Curaçao, puis des rencontres contre Antigua et Barbuda.

Jusqu’à la mi-novembre, tous les matchs de cette phase, six au total, se joueront en aller-retour.

En cas d’obtention de la première place dans le classement final, synonyme de qualification pour le tour suivant, le onze national aura à affronter l’ogre américain, les « reggae boyz » de la Jamaïque et un troisième pays qui pourrait être le Guatémala. spp/Radio Kiskeya