> Sport > Haïti dynamite les Iles Vierges Américaines 6-0

Mondial 2014/Qualifications

Haïti dynamite les Iles Vierges Américaines 6-0

Avant d’affronter mardi les Antilles néerlandaises, le onze national a aisément disposé d’un très modeste adversaire sans pour autant se montrer convaincant et prêt à élever son niveau de jeu

Publié le vendredi 2 septembre 2011

La sélection nationale de football a bien lancé vendredi sa campagne de qualification en écrasant la modeste équipe des Iles Vierges Américaines sur le score sans appel de six buts à 0 (mi-temps : 3-0), en match comptant pour le deuxième tour des éliminatoires du Mondial 2014 de la zone CONCACAF disputé au stade Sylvio Cator en présence notamment du Président Michel Martelly.

Face à un adversaire faible et incapable de s’organiser dans tous les compartiments du jeu, les « grenadiers » l’ont emporté sans coup férir grâce à des réalisations de Jean Eudes Maurice, Jean Marc Alexandre (un doublé chacun), Fritznel Pierre-Louis et Monuma Constant Junior.

Portés par quelque 20.000 spectateurs survoltés arborant le bleu et le rouge, les protégés d’Edson Tavares ont certes été en démonstration pendant 90 minutes sans être jamais inquiétés.

Cependant, de sérieuses lacunes dans l’élaboration du jeu, les changements de rythme, les automatismes, la tactique offensive et la finition ont été constatées et pourraient peser lourd face à une opposition autrement plus sérieuse.

Le technicien brésilien a tout juste quelques jours pour rendre son équipe encore plus compétitive avant un déplacement pas forcément de tout repos mardi prochain à Curaçao.

Si Haïti parvient à terminer en tête du groupe F de la zone CONCACAF à l’issue de cette deuxième phase, en novembre, elle aura le redoutable honneur d’affronter notamment les Etats-Unis et la Jamaïque au tour suivant. spp/Radio Kiskeya

Voici le reportage-photo de Thony Bélizaire :
Un des héros de la sélection nationale en pleine action

Le président Martelly lors de la rencontre Haiti - îles Vierges Américaines
Le président Martelly lors de la rencontre Haiti - îles Vierges Américaines
Le président Martelly lors de la rencontre Haiti - îles Vierges Américaines