> Actualité > L’aéroport Toussaint Louverture en voie de réhabilitation

Haïti-Infrastructures

L’aéroport Toussaint Louverture en voie de réhabilitation

Les travaux, qui interviennent près de deux ans après le séisme de janvier 2010, ont été lancés en présence du Président Michel Martelly, du Premier ministre Garry Conille et de parlementaires proches du pouvoir

Publié le mardi 8 novembre 2011

Le Président Michel Martelly et le Premier ministre Garry Conille ont asssité lundi, en compagnie d’alliés au Parlement, au lancement des travaux de réhabilitation de l’aéroport international Toussaint Louverture sévèrement touché par le séisme dévastateur du 12 janvier 2010.

« Nous voulons moins de palabres et plus de choses concrètes comme ces travaux. Et c’est ce que nous sommes en train de faire », a martelé le dirigeant haïtien qui a visité avec un sentiment de satisfaction le site prioritaire des travaux, les salles d’arrivée et de départ.

Il en a profité pour annoncer la construction prochaine dans le sud du pays d’un port ouvert au commerce extérieur.

Baptisé port international du sud, ce projet peine à se concrétiser depuis une quinzaine d’années.

Pour sa part, le Premier ministre s’est félicité du démarrage des travaux à l’aéroport international de Port-au-Prince en vue de l’amélioration des conditions d’accueil très difficiles actuellement pour les voyageurs.

Les nouveaux terminaux doivent être mis en service à partir du 15 décembre, à l’approche des fêtes de fin d’année qui entraînent généralement un flux de passagers plus important, a indiqué M. Conille.

"Nous avons fait appel à l’expertise locale", a répété le chef du gouvernement en précisant que l’ouvrage a été confié à une firme haïtienne.

D’un coût total de quatre millions de dollars, les travaux à réaliser dans l’ensemble de l’aérogare prendront fin en février prochain. spp/Radio Kiskeya