> Sport > Du nord au sud, les clubs de football préparent activement la nouvelle (...)

’Les préparatifs vont bon train pour le lancement de la D1

Du nord au sud, les clubs de football préparent activement la nouvelle saison

De Port-au-Prince jusqu’ aux Cayes, en passant par le Cap ou St-Marc, les clubs renouvellent leurs comités directeurs et cherchent à étoffer leur effectif

Publié le mercredi 21 mars 2012

L’Association Sportive Capoise (ASC) est en deuil suite au décès, la semaine dernière, de son ancien délégué Léonel Bien-Aimé, victime d’une crise cardiaque, a annoncé l’actuel délégué du club, l’ingénieur Gémédy Jean- Baptiste dans une interview à la section sportive de Radio Kiskeya.

Le vide qu’il laisse sera difficile à combler mais, "nous remettre au travail est le meilleur hommage que nous pouvons lui rendre", a-t-il poursuivi. M. Jean-Baptiste en a profité pour nous renseigner sur la préparation de la nouvelle saison. Il faut préciser que des négociations sont en cours en vue du transfert de l’ancien joueur du Tempête de St-Marc, Cadet Changler, vers l’ASC qui, d’un autre coté, cherche à s’assurer les services d’un joueur étranger.


Un nouveau comité a été élu à la direction de l’América des Cayes à l’occasion de l’assemblée générale du club qui s’est tenue la semaine dernière dans la métropole du sud, a confié l’un des dirigeants, le Dr Guy Larosilière dans une interview à Radio Kiskeya. Les nouveaux patrons vont s’atteler prioritairement à résoudre les multiples problèmes auxquesl est confronté le club depuis quelque temps a-t-il expliqué. En attendant, le cap est mis sur la préparation de la saison 2012 qui commence bientot.


De son côté, l’Aigle Noir se prépare activement, selon le délégué du club, Etienne Beauvoir. D’autre part, les négociations en vue transfert du joueur Wetson Anselme dit "Sucker" au Victory Sportif Club sont au point mort, a déclaré le représentant de l’équipe du Bel-Air. lpp/Radio Kiskeya