> Actualité > Des proches de deux jeunes tués manifestent avant leurs funérailles

Haïti-Criminalité

Des proches de deux jeunes tués manifestent avant leurs funérailles

Lors d’un arrêt devant Radio-Télé Kiskeya, les parents et amis de Mackenson Saint-Vil et Réginald Lhérisson, en pleine désolation, ont réclamé justice deux semaines après la mort des deux hommes qui serait la conséquence d’une bavure policière

Publié le vendredi 29 juin 2012

Environ une centaine de manifestants composés de parents proches et d’amis ont, sur fond d’accusations contre la police, réclamé vendredi justice à Port-au-Prince pour Mackenson Saint-Vil et Réginald Lhérisson, deux jeunes abattus dans des circonstances non encore élucidées au début du mois.

S’exprimant devant les locaux de Radio-Télé Kiskeya où ils sont restés longtemps, les protestataires en t-shirts blancs brandissaient des banderoles et les photos des victimes à la veille de leurs funérailles prévues samedi matin.

Très en colère et au milieu de cris d’indignation, la foule accusait des agents de la brigade d’intervention motorisée (BIM) d’avoir exécuté de sang froid -apparemment pour un problème d’ordre sentimental- Mackenson Saint-Vil, 27 ans, et Réginald Lhérisson, 23 ans, tous deux étudiants.

Une patrouille policière les aurait abattus dans la nuit du 11 au 12 juin dernier, près de leur résidence à l’avenue N (centre de la capitale), au moment où ils revenaient d’une soirée.

Parmi les voix des manifestants se détachaient celles des pères et mères des disparus qui pressaient le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jean Renel Sénatus, de diligenter une enquête sur le double meurtre afin que les coupables soient punis.

Les autorités judiciaires, pas plus que les responsables de la police, n’ont encore fourni la moindre explication sur ce drame qui risque de nourrir chez certains bien des ressentiments contre ceux qui sont censés être, en tout temps, des agents de l’ordre. spp/Radio-Télé Kiskeya

Liliane Pierre-Paul éléments Aller à la galerie de Liliane Pierre-Paul