> Sport > Quand la Chine distribue des materiels sportifs au gouvernement (...)

Plusieurs centaines de ballons de football, de basketball, de volleyball, des dizaines de tables, de raquettes, de balles de Ping Pong etc

Quand la Chine distribue des materiels sportifs au gouvernement haitien

Le MJSAC reçoit un lot de matériels sportifs

Publié le vendredi 11 octobre 2013

Le MJSAC reçoit un lot de matériels sportifs de la Chine

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) annoncé dans une note de presse datée du mercredi 9 octobre 2013 qu’ il a reçu , en don, un lot de matériels sportifs du Bureau de Développement Commercial de Chine
(Voici l’ intégralité du communiquéofficiel)

Plusieurs centaines de ballons de football, de basketball, de volleyball, des dizaines de tables, de raquettes, de balles de Ping Pong et autres matériels ont été remis au ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Madame Magalie Racine lors d’une cérémonie déroulée à la résidence du représentant permanent du Bureau de développement commercial de Chine en Haïti, M. WANG Shuping.

Dans ses propos de circonstance, M. WANG a situé cette remise de matériels sportifs dans le cadre de la contribution de son pays aux efforts de l’Administration Martelly-Lamothe en faveur de l’éducation de la jeunesse haïtienne. Il espère que ce lot de matériels permettra à nos jeunes de mieux pratiquer le sport et émet le vœu de les voir atteindre un jour le très haut niveau.

Ce lot d’équipements sportifs remis au MJSAC à un moment où l’Etat multiplie de nombreux efforts en matière de sport scolaire constitue pour le ministre Racine une partie des matériels qui seront utilisés pour la pratique des activités physiques et sportives dans les écoles à partir de cette année. Elle a, par ailleurs, plaidé en faveur d’une jeunesse forte et disciplinée et a annoncé, grâce à cette contribution de la Chine, la pratique du tennis de table dans différentes écoles.

A travers cette cérémonie de transfert de don, le ministre Racine réitère sa détermination de continuer à œuvrer à l’épanouissement de la jeunesse et à encourager toute initiative qui garantit la pratique sportive et contribue au développement du sport tout en invitant les autres partenaires d’Haïti à accompagner le secteur dans cette démarche.

MJSAC