> Actualité > Dossier Jean Dominique : Guy Delva fait état de menaces contre le juge (...)

Haïti-Justice

Dossier Jean Dominique : Guy Delva fait état de menaces contre le juge Dabrézil et s’étonne de la non-inculpation d’Aristide

Il sollicite l’extradition de Mirlande Libérus

Publié le jeudi 23 janvier 2014

Le juge Ivickel Dabrézil subit des menaces de mort depuis la publication de son rapport sur le dossier Jean Dominique/Jean Claude Louissaint, selon le secrétaire général de SOS journaliste et ex-secrétaire à la communication du pouvoir Martelly/Lamothe, Guyler C. Delva, en conférence de presse ce jeudi à Port-au-Prince.

Sollicitant le renforcement de la sécurité du magistrat et de toutes les personnes qui ont travaillé sur le dossier, M. Delva déclare s’étonner que le juge présente l’ex-sénatrice lavalas Mirlande Libérus Pavert comme l’auteure intellectuelle du double assassinat du 3 avril 2000 alors qu’il n’en fait pas de même pour l’ancien président Aristide qui, selon le dossier, avait ordonné l’acte.

Le dirigeant de SOS journaliste invite le gouvernement américain à assumer sa responsabilité dans le dossier en faisant en sorte que Mme Libérus qui vit aux Etats-Unis soit disponible pour la justice haïtienne.

Dans une interview accordée en début de semaine à une radio haïtienne en Floride relayée par des médias à Port-au-Prince, Mme Mirlande Libérus Pavert a exprimé son étonnement de son inculpation dans le dossier de l’affaire Jean Dominique. Elle s’est refusée à plus de commentaires se contentant de promettre une réaction de ses avocats à Port-au-Prince et aux Etats-Unis. [jmd/RK]

Affaire Jean Dominique : "Aristide ne peut pas avoir qu’un statut de témoin" selon Guyler C. Delva :

Affaire Jean Dominique : Guyler C. Delva fait état de menaces contre le juge Ivickel Dabrézil :

ARCHIVES : L’ancien président Jean-Bertrand Aristide aurait ordonné l’assassinat de Jean Dominique :

Le Député Abel Descollines salue le rapport du juge d’instruction Ivickel Dabrésil :

Affaire Jean Dominique : Le Député Accluch Louis-Jeune salue les efforts de la Justice :