CEP : La séance reportée à mardi au Sénat

Publié le jeudi 2 août 2012

La séance au Sénat, qui devait être consacrée jeudi après-midi à la formation de la commission bicamérale devant statuer sur la représentation du Parlement au conseil électoral permanent, a été reportée à mardi prochain conformément à une décision de la conférence des présidents.

Selon le Sénateur Lucas St-Vil, ce report est dû au fait qu’une réunion préparatoire prévue mercredi n’avait pas pu se tenir.

Optimiste, le parlementaire du nord-ouest a fait savoir qu’un consensus s’est dégagé dans l’assemblée qui devrait garantir le quorum nécessaire au déroulement de la séance de mardi.

Le président du Sénat, Dieuseul Simon Desras, a une fois de plus menacé de baisser le quorum du Grand Corps amputé d’un tiers de ses membres afin de pouvoir permettre à l’assemblée de se prononcer sur la question du CEP permanent qui la divise profondément. spp/Radio Kiskeya